La gestion des émotions

Peut-on gérer ses émotions ? Comment ne plus être sous l’emprise de nos émotions ?

Quand je suis en colère, est-ce que je laisse exploser ma colère ou est-ce que je trouve rapidement les solutions adaptées à la situation vécue ?

Est-ce que le stress m’handicape ? est-ce que face à une prise de parole, je suis bloqué(e) au point de devoir annuler car trop stressé(e) ? comment je me sens avant une réunion où je devrais faire une présentation, devant des clients où l’enjeu est important ?

Est-ce que face à une remarque déplaisante, je garde le contrôle de moi ou je me trouve déstabilisé(e) et je bafouille quelques mots qui finalement n’ont aucun sens, je rougis, je pleure même, parfois, car l’émotion vécue est trop forte ?

Nous ne sommes pas tous égaux face aux émotions qui nous traversent.

Une émotion, quand elle se présente, et ce plusieurs fois par jour, traverse mon corps avant de se dissoudre d’elle-même, normalement ! Permettant ainsi l’accès à mon intellect, mon cognitif, pour agir de manière cohérente et avec lucidité. Et d’analyser la situation sans jugement.

Mais comment faire quand on ne sait pas faire ?

Comment accueillir dans son corps quand depuis enfant on nous dit de ne pas pleurer quand on tombe, ou de ne pas se mettre en colère, ou toutes autres sortes d’injonctions qui finalement ont bloqué l’accès à nos ressentis corporels ?

Beaucoup d’adultes, et même des jeunes adultes, grands adolescents, ont développés des systèmes de contrôle de leurs émotions, consciemment ou pas. Ce qui génère des blocages pour accéder à son corps et surtout à ses ressentis.

Pour répondre à la première question : nous pouvons réguler une émotion, c’est un peu différent de gérer ses émotions, mais par simplification du langage, nous pouvons parler de gestion des émotions. Pour répondre à la seconde question du début, pour ne plus être sous l’emprise d’une émotion débordante et inadaptée, des méthodes existent !

Comment gérer ses émotions ? Des méthodes ?

La résolution émotionnelle ou régulation des émotions. Je pratique la méthode EmRes, il existe aussi la méthode Tipi.

Je vous aide à accueillir vos émotions corporellement. A regarder ce qui se passe en vous quand l’émotion vous traverse et laisser votre corps faire. Les sensations peuvent être désagréables, oui, mais elles passent toutes seules en 1 ou 2 min, sauf si vous ne laissez pas faire votre corps.

Une résolution émotionnelle peut se faire sur une émotion présente à l’instant t, ou après-coup, c’est-à-dire en différé. En une ou deux séances une émotion peut être résolue. Il peut y avoir plusieurs émotions associées à une situation, ce qui demandera plusieurs passages, peut-être plusieurs séances.

Après une séance, vous vous sentirez libéré(e)s ! Et plus lucide pour réagir de manière adaptée.

Libérez-vous de vos émotions désagréables !
(Photo de Mike sur Pexels.com)

C’est tout simplement salvateur !

Ainsi libéré de la charge émotionnelle, une fois que vous aurez appris à faire confiance à votre corps, vous améliorerez vos relations familiales, sociales et professionnelles.

Vous pouvez lire les différents témoignages des mes clients qui ont expérimenté cette méthode.

Je vous accompagne pour vous permettre de vous reconnecter à votre corps, accueillir vos émotions et ainsi être alignés corps cœur esprit !

A bientôt,

Magaly

Un avis sur « La gestion des émotions »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :