Il faut du courage pour demander d’être accompagné(e) dans sa vie.
Oui, il faut du courage pour prendre son téléphone et demander de l’aide.
Et c’est un premier pas qui permet de faire de grands changements en soi, autour de soi.
Sachez que nous ne pouvons pas aider une personne qui ne veut pas être aidée. Donc, quand vous décidez de choisir d’être accompagné(e), vous vous aidez, et vous vous choisissez. Et l’accompagnement sera d’autant plus efficace.
Quels sont les sujets qui peuvent vous amener à vous faire aider ? :
- Vous vous sentez dépassé par vos émotions
- vous vous sentez en décalage par rapport à votre entourage
- vous doutez de vous, manque de confiance, basse estime de vous
- vous vous sentez fatigué tout le temps, même le matin au réveil
- vous traversez une période difficile (deuil, burn-out, bore-out…)
- vous voulez mieux vous comprendre, mieux vous connaitre, voire vous connaitre
- vous rencontrez des difficultés relationnelles
- …
La vie est une suite d’expériences plus ou moins heureuses, plus au moins difficiles, plus ou moins fortes, plus ou moins longues… Nous vivons tous interconnectés les uns aux autres, mais nous ne nous en rendons plus compte car nous sommes déconnectés. Il existe des solutions pour se reconnecter à soi déjà, pour être mieux connectés aux autres ensuite et donc traverser les épreuves de la vie avec des ressources plus fortes.
Etre accompagné(e) c’est découvrir les ressources insoupçonnées au fond de soi, c’est s’accorder du temps pour soi, c’est décider d’aller mieux et de sortir de ces schémas qui se répètent.
Nous avons tout en nous, tout est déjà là, en nous !
Quand nous allons mieux, quand nous sommes bien et aligné(e), nous pouvons alors à notre tour aider d’autres personnes.
J’entends souvent dire que c’est égoïste de penser à soi, de faire les choses pour soi… oui ! Et tant mieux ! Osez être égoïste ! Ce qui ne veut pas dire égocentrique. Prendre du temps pour soi, c’est s’offrir un joli cadeau, celui de la vie qui vibre en soi. C’est apaiser ce chaos intérieur. C’est accueillir les émotions pour ce qu’elles sont, sans se laisser gouverner par elles.
C’est un acte d’amour ! D’amour pour soi, vers soi, qui rayonne vers l’extérieur pour toucher son entourage proche ou éloigné.

En tant qu’accompagnante, je vous propose mon expertise pour vous aider à cheminer vers vous, pour vous aider à libérer vos blocages, à mieux comprendre votre hypersensibilité et votre atypie, à retrouver votre sérénité et équilibre intérieur afin d’être enfin en harmonie. Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter mon site ou me contacter.
Je vous souhaite de l’audace et d’oser cheminer vers vous !
Magaly