La gratitude

La gratitude !

Connaissez-vous le pouvoir de la gratitude ?

Nous avons de multiples occasions de dire merci, que ce soit à la maison ou au travail. Je ne parle pas ici du merci de politesse standardisé souvent formulé de manière automatique lui faisant perdre tout son sens. Je parle du Merci, qui dit avec sincérité, la gratitude de recevoir ou de voir ou d’entendre de belles choses, de belles phrases, la nature…

Merci d’être en vie, merci d’être entourée de mes proches, de mes enfants, merci pour mes enfants en bonne santé, merci pour les soins nécessaires pour ceux qui en ont besoin, merci pour la beauté de cette fleur qui orne le trottoir de manière impromptue, merci pour cette invitation chez des amis, merci pour ce bon repas partagé, merci pour ce soleil qui réchauffe, et cette pluie qui nourrit les sols et les forêts, merci pour mes chats qui viennent me faire des câlins, merci pour cet ordinateur qui me permet de travailler et de rester en lien avec vous, merci pour cette musique qui me procure de la joie, merci pour ces sorties à la montagne ou en falaise pour grimper avec les copains…

Les occasions sont nombreuses pour dire merci !

Tout comme ces mains tendues au moment où nous traversons des épreuves, ces sourires donnés et reçus, ces temps de partage, ces mises en relations pour faire avancer nos projets…

Remercier pour ce que nous possédons, redonne de la valeur à tous nos biens. Au lieu de toujours en vouloir plus, de nouveaux… , nous pouvons nous réjouir pour ce que nous possédons déjà !

Remercier sincèrement, procure un bien-être immédiat, et nous place dans une énergie positive.

Merci ! La puissance de la gratitude !

La gratitude par avance !

Connaissez-vous la gratitude par avance ?

Il s’agit là de remercier avant d’avoir reçu, anticiper la réception de notre demande, comme si nous l’avions déjà reçue. C’est puissant, et nous place d’autant plus dans une énergie positive, et une énergie qui attire à nous ce que nous avons demandé. Parfois, nous recevons encore plus, parfois complétement différemment, mais toujours pour notre bien. Je vais quand même moduler mes propos, je vois venir ici les remarques comme « non, il m’arrive que des problèmes, des choses négatives… » C’est effectivement possible, mais dans ces cas-là, êtes-vous dans les dispositions positives et en confiance pour recevoir ce que vous avez demandé ?

Je l’ai expérimenté, et oui, quand la série est plutôt négative, voire noire, je me suis demandée pourquoi les choses positives ne venaient pas à moi ? Et en regardant bien au fond de moi dans quel état d’esprit je me trouvais, j’étais plutôt pessimiste qu’optimiste, remplie de doutes et de phrases négatives.

En changeant notre état d’esprit, en travaillant sur la confiance et l’estime de soi, nous pouvons changer cette énergie qui nous habite et la transformer.

J’ai appris à remercier et à pratiquer la gratitude par avance, et cela a bien changé ma vie et surtout la perception de tout ce qui m’entoure. Et maintenant je suis prête pour accueillir les nouveautés !

Je vous invite à faire l’expérience, et à me dire ce que cela a changé dans votre vie !

Merci pour ce magnifique tournesol !

En tant qu’accompagnante, je vous propose mon expertise pour vous aider à cheminer vers vous, pour vous aider à libérer vos blocages, à mieux comprendre votre hypersensibilité et votre atypie, à retrouver votre sérénité et équilibre intérieur afin d’être enfin en harmonie. Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter mon site ou me contacter.

Avec toute ma bienveillance,

Magaly

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :