Le pardon

Le pardon,

Pourquoi pardonner ?

Demander pardon, oui, mais à qui ?

Comment pardonner et comment se pardonner ?

Il y a des pardons plus facile à donner, d’autres vraiment très difficiles. Cela va dépendre de la faute, de la blessure, de la personne concernée aussi.

Demander pardon est différent de s’excuser. En effet, quand nous nous excusons, nous nous trouvons des excuses. Quand nous demandons pardon, nous reconnaissons nos fautes et nous prenons l’entière responsabilité de celles-ci.

« Pardon de t’avoir blessé avec mes mots »  » pardon de t’avoir critiquée » « Pardon pour mes retards répétés » « pardon de t’avoir injurié » « pardon de t’avoir frappé » « pardon de t’avoir manqué de respect » « pardon de t’avoir forcé à faire quelque chose que tu ne voulais pas »…

Pardonner à celui ou celle qui nous a blessé, c’est choisir l’amour pour réparer la blessure. Cela n’enlève pas la blessure, mais le pardon apaise. Cela ne veut pas dire oublier, il y a des blessures bien trop profondes, et pour celles-ci, cela demande du temps, de la patience et de la douceur. Réussir à poser un acte de pardon, nous aide à guérir.

Pardonner c’est mettre un baume d’amour sur nos blessures.

Qu’en est-il de se pardonner à soi ?

Nous arrivons sur un sujet qui est parfois complexe, tant nous pouvons être très exigeant avec soi-même ! Là aussi, le temps, la douceur et la bienveillance envers soi-même seront les forces à déployer pour y arriver.

Pour ma part, la prière a été et est toujours, ma force et mon rempart.

Se pardonner, c’est s’aimer un peu plus chaque jour et se reconcilier avec son histoire. C’est être responsable de ses fautes et les accueillir pour grandir en liberté. Pour finir par se libérer du poids du passé et continuer d’avancer plus sereinement.

« je me pardonne pour toutes ces fois où je ne me suis pas écoutée » « je me pardonne pour tous ces actes mauvais réalisés » « je me pardonne de ne pas m’être respectée et faite respectée » « je me pardonne pour toutes ces fois où j’ai manqué de douceur envers moi » « je me pardonne d’avoir menti » « je me pardonne pour toutes ces fois où j’ai fuis » « je me pardonne de mon manque d’amour envers moi » « je me pardonne d’avoir eu des mauvaises pensées envers mes proches »

Nous avons tous besoin d’amour, de se sentir aimé(e), de s’aimer. Pour cela, poser un pardon sur nos fautes, pardonner à celui ou celle qui nous a fait du mal, et demander pardon à ceux que nous avons blessé est un geste d’amour immense.

Le pardon libère, le pardon allège, le pardon est un lien d’amour.

Je vous souhaite de trouver cette liberté intérieure et de vous aimer un peu plus chaque jour !

Se pardonner, pardonner, demander pardon… et s’aimer, aimer et se laisser aimer !

En tant qu’accompagnante, je vous propose mon expertise pour vous aider à cheminer vers vous, pour vous aider à libérer vos blocages, à mieux comprendre votre hypersensibilité et votre atypie, à retrouver votre sérénité et équilibre intérieur afin d’être enfin en harmonie. Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter mon site ou me contacter.

Avec toute ma bienveillance,

Magaly

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :