L’engagement peut prendre plusieurs formes, puisque cela dépend dans quel domaine de notre vie nous prenons un engagement.
Il y a l’engagement professionnel, celui que nous prenons quand nous signons un contrat de travail.
Il y a l’engagement sur les tâches à accomplir dans ce même travail, avec des délais, parfois des dossiers à rendre, des contrats à signer avec des clients…
Il y a les engagements que nous prenons en famille, dans le mariage, auprès de nos enfants…
Et il y les engagements que nous prenons avec nous-même comme :
- mettre en place une routine du matin
- mettre en place une routine du soir
- se nourrir sainement et équilibré, tout en se faisant plaisir
- démarrer une activité sportive
- choisir d’être accompagné pour avancer sur son chemin intérieur
- etc…
Ces derniers engagements sont plus durs à tenir, car nous sommes seuls face à nous-même.
Pour tenir sur la durée, cela peut aider de se rappeler l’intention derrière cet engagement. Pourquoi est-ce que je le fais ? Pourquoi ai-je débuté un accompagnement ? De quoi avais-je besoin, ai-je atteint mon objectif ?
S’engager sur ce chemin intérieur c’est accepter les blessures qui referont surface pour les apaiser, c’est accepter de traverser des périodes plus mouvementées pour trouver le calme après, c’est choisir de se dépasser, de persévérer afin d’aller vers un mieux-être intérieur, trouver son alignement corps-cœur-esprit et donc son équilibre et son harmonie intérieurs.

Photo de Josh Hild sur Pexels.com
Avant de devenir praticienne et accompagnante, j’ai suivi un accompagnement, un suivi psychologique et un coaching pour redonner du sens à ma vie, savoir où j’étais appelée à être pour faire fructifier mes talents. Parfois j’avais envie d’arrêter parce que ce que je faisais remonter à la surface de ma conscience était dur, douloureux, avec l’impression que cela ne changerait jamais ! Mais, j’ai continué, j’ai persévéré, j’ai été au bout parce que j’avais pris cet engagement avec moi-même ! Le résultat, je suis à ma place, je mets au service de ceux qui en ont besoin mes talents ! Et cela a redonné du sens à ma vie.
Etre accompagné c’est prendre un engagement avec soi-même, pas avec son thérapeute ou son coach. Ce dernier est là pour m’aider à avancer sur mon chemin intérieur.
Pour m’aider à tenir, je me suis rappelé pourquoi je le faisais. A quoi cela me servait, quelle était mon intention. Ma psy m’y avait aidée la première fois, depuis, je le fais régulièrement, et j’aide à mon tour mes accompagnés pour qu’ils retrouvent le sens de la démarche, le pourquoi, le pour quoi, l’intention et continuent pour atteindre leur objectif ou arrêtent si celui-ci est atteint.
Je travaille en toute transparence, et en toute simplicité. Tant que vous aurez besoin de moi pour avancer, je serai là, et c’est mon engagement envers vous !
Quel engagement prenez-vous avec vous-même pour cette semaine, ce mois, cette année ?
Pour les cinq prochaines années ?
Quand commencez-vous ?
En tant qu’accompagnante, je vous propose mon expertise pour vous aider à cheminer vers vous, pour vous aider à libérer vos blocages, à mieux comprendre votre hypersensibilité et votre atypie, à retrouver votre sérénité et équilibre intérieur afin d’être enfin en harmonie. Pour plus de renseignements, vous pouvez visiter mon site ou me contacter.
A bientôt, Magaly