La résolution émotionnelle

La gestion des émotions par la résolution émotionnelle permet d’accueillir les émotions, de les ressentir corporellement et de les laisser passer

La résolution émotionnelle, comment ça marche ?

C’est une méthode simple, facile à mettre en pratique, et qui peut se pratiquer seul.

Toute la journée nous sommes traversés par des émotions.

Les émotions sont : la joie, la colère, la tristesse, la peur, le dégoût et la surprise.

Une émotion n’est ni bonne ni mauvaise, ce sont les réactions émotionnelles associées qui peuvent être adaptées ou inadaptées.

Une émotion est une réaction physiologique normale face à un stimulus extérieur (simple contact voire agression) qui est alors perçue par les sens, ou bien intérieur (pensées, souvenirs).

Les émotions provoquent des réactions physiologiques véhiculées par plusieurs vecteurs, neurologiques et hormonaux notamment, et ces réactions se manifestent au niveau physique.

Quand elles sont inadaptées, quand il y a des blocages émotionnels, cela crée en soi une sensation de mal être comme des désordres, des troubles psychosomatiques, des addictions, des tensions, de la dépression, du stress, des troubles anxieux et peut dégrader nos relations personnelles ou professionnelles.

Grâce à cette méthode, nous retrouvons un apaisement intérieur, nous sommes plus sereins face aux situations où nous avons des émotions qui nous submergent ou nous paralysent et nos relations s’apaisent. Cela nous permet alors d’agir avec plus de lucidité, de reprendre le contrôle de nos réactions et donc de répondre de façon plus adaptée.

En revenant au corps, à nos sensations physiques provoquées par ces émotions, nous nous libérons de l’emprise du mental et nous permettons à notre corps d’accueillir l’émotion et de la laisser passer, la dissoudre. De désactiver la mémoire émotionnelle !

Se libérer des réactions émotionnelles inadaptées pour retrouver le calme et l’apaisement comme un lac où l’eau calme reflète comme un miroir tout le paysage autour !
Photo de Nick Kwan sur Pexels.com

Elle peut se faire un instantanée, au moment où la réaction émotionnelle est présente, ou à distance (après coup) de celle-ci en les réactualisant pour pouvoir « travailler » dessus. En revivant l’émotion, en revenant au corps, nous reprogrammons notre cerveau pour trouver alors une réaction adaptée.

C’est une méthode plutôt rapide nécessitant parfois un deuxième passage, pour vérifier que l’émotion est bien résolue.

Les différents motifs de rendez-vous

Vous trouverez le détails de ces indications sur le site de l’institut International de Santé émotionnelle : https://institut-sante-emotionnelle.fr/emres/

  • Les phobies
  • Inhibition, perte de moyens
  • Angoisse
  • Colères
  • Déprimes
  • Stress
  • Autres : dégoût, toutes les peurs et les émotions indésirables, injustifiées, incontrôlables…

Il peut y avoir des blocages, (excès de contrôle ou de volonté) générant des difficultés à la résolution émotionnelle, nous sommes formés pour dépasser ces blocages.

Il est aussi possible d’être déconnecté de son corps, de ne pas ressentir. Cela survient après des traumas, et demande de la patience et de la douceur pour revenir au corps, à soi et ressentir pour enfin se libérer des ses charges émotionnelles.

La difficulté émotionnelle à traiter doit correspondre à une de ces indications.

Se libérer de ses nœuds émotionnels et retrouver sa paix intérieure !
(Photo de Jill Wellington sur Pexels.com)

Les séances de gestion des émotions à Lyon

Cette méthode est donc une méthode simple, rapide et efficace permettant l’évacuation des nœuds et blocages émotionnels récents, actuels ou passés.

Je vous propose des séances de résolution émotionnelle à mon cabinet à Lyon, au centre de l’abondance, dans un lieu sécure et bienveillant, ou une fois par mois à Clermont-Ferrand, ou à domicile dans l’est lyonnais (me contacter) ou par visio.

Pour plus d’informations, vous pouvez me contacter directement via ma page contact.

Vous souhaitez vous libérer des ces émotions envahissantes, rencontrons-nous !

A bientôt,

Magaly