Mes accompagnements

Pour enfin être libre d’être soi, d’être bien ! Et retrouver le calme intérieur.

Pourquoi et quand se faire accompagner ? Quelle aide avez-vous besoin de recevoir pour aller mieux, pour sortir d’une période difficile ?

Quand ? quand vous sentez que c’est le moment ! Le plus dur est de faire le premier pas, d’appeler pour prendre rendez-vous. Courage, vous pouvez le faire !

Pourquoi ? Parfois nous avons juste envie de pouvoir parler en toute liberté, dire et se dire, pour poser les sujets lourds, ou moins lourds, pour peut-être trouver la ou les solutions qui nous correspondent, trouver l’aide nécessaire pour aller mieux. Trouver un lieu d’écoute bienveillant.

Pour retrouver l’équilibre dans votre vie et votre harmonie intérieure !

Pour prendre un temps pour soi, rien que pour soi, dans un cadre sécure.

Des pistes pour vous aider à faire le pas :

Vous ne vous trouvez pas assez écouté(e), avec un manque d’attention à votre égard.

Vous êtes fatigué(e), dépassé(é) par certains évènements de votre vie.

Vous vous sentez en décalage avec votre entourage, avec vos collègues.

Vos proches vous trouvent trop sensible, trop curieux, trop exigeant(e), trop tout et vous vous sentez incompris(e).

Vous êtes « touche à touche », vous vous intéressez à plusieurs univers différents, vous avez envie de tout essayer, expérimenter des nouveautés, vous aimez avoir plusieurs activités en parallèle, vous avez mille idées à la seconde…

Vous réagissez fortement à beaucoup de situations, vos émotions sont parfois fortes, violentes et désagréables, elles vous submergent d’un coup, et faussent votre perception sur ce qui vous entoure…

Vous avez du mal à mémoriser, votre concentration est limitée, votre attention vous fait défaut, vous n’allez pas au bout de certains projets ou activités, vous avez du mal à énoncer clairement vos pensées

Comment puis-je vous aider avec mes accompagnements ?

Je vous accompagne avec bienveillance, par l’écoute, l’échange, et divers outils pour vous aider à retrouver du sens, avec les sens :

  • Résolution émotionnelle : méthode de gestion des émotions qui permet de débloquer les nœuds émotionnels récents, actuels ou passés.

Nous sommes traversés plusieurs fois par jour par des émotions, agréables ou désagréables. La méthode de résolution des émotions (EmRes) permet de libérer les nœuds émotionnels des réactions inadaptées aux situations que nous vivons. Cette méthode libère, apaise et aide à être bien, tout simplement. C’est une thérapie brève, et qui peut se pratiquer seul une fois acquis le protocole. Je peux vous aider. Découvrez les séances de Résolution émotionnelle !

  • La remédiation cognitive : aide à clarifier vos idées, favorise la concentration et l’attention, améliore la mémorisation.

A l’aide d’activités et de matériels pédagogiques, afin de permettre de faire fonctionner votre cerveau dans sa globalité, dans son entièreté, et en favorisant la connexion entre les deux hémisphères, pour plus d’efficience. Ralentir pour aller plus vite, plus clairement, plus sereinement. Le cerveau préfère exécuter une tâche après l’autre, c’est reposant et très efficace.

  • L‘accompagnement : des séances régulières pour vous permettre de vous confier, de vous questionner, et d’avancer sur votre chemin intérieur et donc dans votre vie.

Ces séances d’accompagnement (coaching de vie) vous permettront de parler librement, de trouver vos solutions pour dénouer vos situations du présents, réfléchir sur comment améliorer votre quotidien, réguler vos émotions qui vous encombrent et vous empêchent ; et ainsi découvrir qui vous êtes en profondeur. Faire grandir votre estime de vous, votre confiance en vous, et vous détacher du regard de l’autre, de la comparaison, pour vivre pleinement votre vie.

Prendre son envol et se sentir libre et léger d’être soi
(Photo de Ray Bilcliff sur Pexels.com)

Le tout dans le respect de vos besoins, en douceur, à votre rythme et en étant à votre écoute.

Je suis à votre écoute !

Pour plus d’informations sur mes accompagnements, une demande, contactez-moi !

A bientôt,

Magaly